Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
26 avril 2008

Qui a dit sosie ??

Quelqu'un m'a déjà dit, un jour, que chaque être humain a, quelque part sur la terre, son sosie.
Je n'ai jamais rencontré le mien... je n'ai jamais voyagé non plus. Elle se trouve peut-être très loin, en mission humaintaire dans le fond d'un village, ce qui fait que je ne la croise pas à l'épicerie du village. Mais, bon, en y pensant bien, c'est peut-être aussi bien comme ça. Sans blague ! Qui peut me garantir que je ne serai pas troublée de m'être vue... Enfin... C'est dans ma tête.

Mais... Pas tellement juste dans ma tête non plus !
Je mets dans le contexte. Roméo a son sosie presque parfait, dehors. Il s'appelle (je l'appelle ;) ) Osmose, je prends soin de lui du mieux qu'il me laisse faire.
Mais voilà qu'un petit nouveau (qui vivait l'autre côté de la rue l'an passé) a presqu'élu domicile chez moi... La bouffe est bonne, il y a un magnifique bassin où l'eau filtrée est toujours fraîche, il y a des arbres pour grimper, des oiseaux à chasser... bref, le paradis !
Mais il se trouve que ce nouveau, (que j'ai affectueusement appelé Fox, parce qu'il a un museau de renard, il est tellement beau !!!!!!), est une copie presque conforme de Carton (le vrai)!
On est tellement restés bouche-bée quand on a vu les deux comparses, s'examinant et se reniflant de chaque côté du moustiquaire !
Mais, bon, depuis, Carton (le vrai) a l'air un peu dérangé quand il le voit !
Il essaie d'entrer en contact avec lui, parce qu'il semble trouver étrange que son reflet dans le miroir (ce qui d'ailleurs n'est plus, depuis longtemps, un mystère) ne le suive plus autant, qu'il préfère rester étendu au soleil, qu'il aille se promener, ou qu'il ne soit pas là...

Je ne veux pas risquer de tomber dans la même démence, pauvre Carton (le vrai) !

J'ai essayé de convaincre Chaton de laisser les sosies entrer, ça ferait très drôle et beau à la fois, mais... Quels arguments donneriez-vous ?

Publicité
Commentaires
L
Eh eh ils doivent être rigolo tous les deux !! moi le chat des voisins s'appel félix et je pense que la pub et la marque félix s'en est inspiré !! J'ai donc une star à côté de chez moi !! lol je prendrais des photos à l'ocazzz !
C
Allo,<br /> <br /> Ce que j'esserais :<br /> <br /> Hoooo je pensais que c'était carton qui avait réussit a sortir dehors .... ils se ressemblent tellement !!!! <br /> <br /> ou bien ... c'est pas ma faute, c'est Carton qui l'a laissé entré ...<br /> <br /> (Tu me diras ce que tu vas essayer !!!)<br /> <br /> xx
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité