Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
9 avril 2008

Osmose

Osmose est le frère jumeau spirituel de Roméo. Ils sont vraiment semblables ! Osmose a la figure un peu moins pointue, par contre. Et il a les des yeus bleus... de toute beauté ! Je crois qu'il est le vrai frère de Goutt, mais je n'en suis pas sûre. Quoiqu'il en soit, Osmose et Goutt vivaient dans une chaude maison avant. Mais un  changement de conjoint plus tard, (la nouvelle n'aimant pas assez les chats), ils se sont retrouvés à la rue...
Dégriffés, et habitués à une routine rassurante... Gouttière s'en sort bien. Osmose, un peu moins... Il s'est fait mal à la patte arrière il y a... 6 mois ? plus ? Je ne saurais le dire. Depuis ce temps, il boite... Chaton m'a dit que ça fait à peu près trois ans qu'il le voit. Des fois, il est magané, d'autres fois, il apparaît en pleine santé.

Je les nourris à tous les jours, je les flatte (Goutt et Jeanne, car Osmose ne me laisse pas encore l'approcher), j'aimerais tant faire encore plus...

Non, mais faut-il ne pas avoir de considération pour les animaux pour laisser un chat (sourd, dégriffé, habitué au confort d'un foyer) à lui-même, obligé de se quêter de la nourriture pour survivre (car Osmose, malgré toutes ses bonnes intentions, n'arriverait pas à chasser aussi bien que ses frère et soeur : il ne s'entend pas !!) et de se réfugier sous les balcons durant les grands froids d'hiver ???

Jamais je ne comprendrai ces humains... qui n'ont pas de coeur.

Publicité
Commentaires
S
J'avais un chat, sourd comme un pot de naissance. Il était un excellent chasseur. Il pêchait des barbotes l'été, chassait même l'hirondelle.<br /> Mais il était pourvu de griffes acérés. Et n'a jamais eu à s'habituer d'un coup à vivre dehors.<br /> <br /> :S<br /> <br /> Pauvre chouchou. Ça fend le cœur des affaire dememe. Je suis comme toi. incapable de comprendre un tel comportement des humains. Vive les gens "civilisé".<br /> <br /> Je suis contente de voir que maintenant Osmose se laissera approcher.
V
Quelle horreur... C'est pour ça que je suis devenue technicienne en santé animale, et c'est aussi pour ça qu'un jour j'aurai une ferme qui sera aussi un refuge pour ce genre de bêtes blessées par la vie... Tu es une bonne personne, et tu gagneras son coeur, c'est sûr! :D
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité