Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
9 avril 2008

Cartoooooonnnnnnnnn

Saviez-vous qu'il n'en prend pas beaucoup pour déstabiliser un chat tel que Carton (le vrai) ?

Hier matin, Osmose (un magnifique chat blanc, sourd et dégriffé) s'est installé sous notre fenêtre de chambre pour... se plaindre. Il s'est mis à gémir comme s'il était en train de mourir... Le coeur m'a lâché, fendu en deux, mais Chaton a tenté de me raisonner. Mais Carton (le vrai) a drôlement réagi... Il regardait la fenêtre, en ayant l'air de se demander ce qui pouvait bien lui arriver, à cet intrus. Lorsque je me suis habillée chaudement pour aller nourrir Osmose (enfin, remplir son plat, il ne me laisse pas encore l'approcher), Carton s'est mis à se plaindre lui aussi ! Il miaulait comme un perdu, parce que sa "Maman" avait disparu, à une heure où, habituellement, il peut se lover contre elle et dormir encore quelques heures (on était en fait pile poil au milieu de ma nuit)...

Plus tard dans la journée, Gouttière (alias Goutt) est venu se pointer le nez dans la porte patio grande ouverte, où Carton (le vrai) et Roméo prenaient l'air. Roméo était curieux, mais sans plus... Carton (le vrai) a eu peur ! Il était curieux, mais voulait reculer en même temps ! Chaton et moi avons bien rigolé !

Encore plus tard dans la journée (oui oui, il s'en passe des choses, à la campagne !), j'ai été faire les courses... En revenant, plutôt que d'entrer par la porte "d'ordinaire", j'ai fait le tour de la maison et j'ai voulu entrer par la-dite porte patio, où était Carton (le vrai)... Il m'a vu, a entendu le sac plein d'emplettes, et ça a été trop. Trop de changements (!?!!?!?) dans sa petite vie stable en trop peu de temps... Il avait l'air de savoir que c'était moi, mais avait aussi l'air de douter de son jugement ! Ses yeux sont devenus ronds de terreur (j'exagère à peine), et il s'est mis à reculer ! Devant moi ! J'ai dû m'arrêter, ne plus bouger pour ne plus faire de bruit, et lui parler doucement, pour qu'il reconnaisse ma voix !

Sacré Carton (le vrai) !
Mais ce n'est pas de sa faute, il ne restait plus de petite boîte de courage quand il est né...

Publicité
Commentaires
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité