Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
13 octobre 2008

Liquide

Ma belle-soeur est une fervente amatrice des savons liquides. Et elle m'a donné la tâche de la fournir... La fin de ma première batch étant en dilution, j'ai parti aujourd'hui une plus grosse batch, avec des huiles différentes... Olive, coco, palme, avocat et ricin... On verra bien !

Je m'attendais vraiment à ce que la texture de papates pilées arrive vite, comme la dernière fois... Mais ça a été long !!! Quand je l'ai finalement eu, j'avais l'impression que mon bras était encore accroché au mixeur !

Pour la technique à la mijoteuse, vous pouvez vous référer au forum de Mary, qui l'a si bien expliqué !

C'est donc présentement en train de cuire, je vais brasser de temps en temps, et ça m'a l'air bien !
On aura toutefois la réponse définitive demain, lorsque je commencerai la dilution... Souhaitez-moi bonne chance !

Publicité
Commentaires
B
je vient te souhaiter une bonne soiree bizzz
E
Carton! Chanceuse, je t'ai tagguée ;) Alors tu regarderas sur mon site, il est bien intéressant celui-ci!
F
mais t'inquiètes pas, tu vas forcément réussir!! alors pas besoin de te souhaiter bonne chance, ça va aller!! bisous bonne journée
E
Wow! Du savon liquide! Dis-donc, tu te lances a fond!!! Bonne chance dans cette experimentation! Tu prendras tout plein de photos des etapes pour nous apprendre comment faire ;)
N
Heu… Comme ça a l'air long, tu pourrais peut-être faire des tites barre granola, allez jusqu'à la poste, et me les envoyer… Non? C'est pas si long que ça? Bein tant pis! En plus, c'est p'tête pas le moment de donner envie à Chaton de trucs qu'il peut pas manger…
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité