Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
12 octobre 2008

Barres granola de ma Grand-Maman

Parler de ma grand-mère m'a rappelé que je ne vous avais toujours pas "transmis" sa recette de barres granola !

La voici donc en primeur. Et n'hésitez pas à changer certains ingrédients, c'est la clé du succès !


Barres Granola

3 tasses de flocons d'avoine
1 tasse de raisins secs
1 tasse de grains de caroube ou de chocolat
1/2 tasse de margarine ou de beurre fondu
1 tasse de noix hachées
1 tasse de graines de tournesol non salées
1 boîte de lait condensé Eagle Brand

Mélanger le tout (voyez comme c'est facile !). Étalez dans un moule de 9 x 13 pouces dont le fond a été recouvert de papier d'aluminium. Cuire à 325 F pendant 30 à 35 minutes. Laissez refroidir 15 minutes et coupez en barres. Démoulez. Laissez refroidir complètement. Enveloppez individuellement et conservez au congélateur.

(Pour ma version, changez la tasse de pépites de chocolat pour 1/2 tasse de dattes hachées et 1/2 tasse de raisins secs... J'adore les raisins secs !!)

Publicité
Commentaires
E
Quelle magnifique recette!!! Je crois bien que je vais l'essayer! Ca doit être délicieux!!! Mmm
K
Hum! Je passe la recette à Maman-chef! :-)
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité