Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
1 septembre 2009

Un coup de vent nommé automne

Les jours défilent sans que je ne les vois passer.
Le temps tourne, les aiguilles courent à une vitesse folle.
Les projets s'accumulent plus vite que je ne suis capable de les réaliser.

Et la première chose que je sais, c'est que c'est déjà l'automne, avec son odeur bien distincte.
L'arrivée du temps plus frais, où la petite laine est de rigueur.
L'arrivée du temps des conserves, qui nous feront tenir un hiver durant.
L'arrivée du moment où, sans en percevoir véritablement le changement, je vieillirai d'un an...

À moins d'un mois de ce moment, je me fais une idée de ce que je veux devenir.
Je fais aussi le bilan de celle que je suis devenue durant la dernière année.
Je calcule les ajouts, et tout ce que j'ai délibérément laissé derrière.
Je me sens devenir une meilleure personne.
J'ai l'impression, pour une fois, d'avoir une véritable ligne de vie de tracée.

L'automne, c'est à la fois la fin de quelque chose nommé été, mais c'est aussi un nouveau début, une nouvelle chance donnée par la vie. C'est à la fois l'envie de se sentir vivante et le besoin de retrouver la chaleur du cocon. Les couleurs chaudes des arbres et la fraîcheur de la brise.

L'automne arrive à grands pas, mais je ne suis pas tout à fait prête à l'accueillir encore.
J'aurais besoin d'être encore une enfant, attendant fébrilement son premier jour d'école.
J'aurais besoin d'être encore dans l'incertitude d'une nouvelle étape.
J'aimerais ne pas être prise dans l'engrenage si prenant de la vie d'adulte.

J'aimerais encore me laisser bercer doucement par la douce brise nommée automne...

Publicité
Commentaires
M
il est beau ton texte ma copine.
F
très joli, écrit par une merveilleuse personne!! tu sais, pas besoin de chasser l'enfant qui est en toi, tu peux grandir, avoir des responsabilités tout en gardant une âme d'enfant quelque part. Moi, je me fais encore ce petit plaisir malgré mon âge, cette enfant fait partie de moi et tant mieux, on cohabite hihi!! bisous
K
Moi aussi j'ai souvent la nostalgie de l'insouciance de l'enfance... Et, je me rappelle du plaisir d'être indépendant! :-)<br /> <br /> Tu t'ennuie d'une étape importante? Pourquoi ne pas transformer ton anniversaire en étape importante... Tu viens d'emménager? As-tu pendu la crémaillère? Tu pourrais faire un 2 pour 1... :-) Un quelque chose pour fêter la personne extraordinaire que tu es! (Mais n'écris pas ça dans les invitations, tu vas avoir l'air tête enflée! :-P )<br /> <br /> Enfin, ce n'est qu'une idée! :-)<br /> <br /> Bisous Carton! Tu as écris là un très beau texte!
P
C'est drôle Carton, je me sens comme ca moi aussi ! Et surtout cette année ! Du coup, ca me rends nostalgique un peu .....
C
Ma belle Carton! Qu'il est joli ce texte! Pas toujours évident d'être adulte avec toutes les responsabilités que ça entraîne, alors laisse l'enfant en toi se bercer par la douce brise d'automne car je suis assurée que tu as déjà une très belle vie d'adulte! Et comment faire pour que Carton devienne une meilleure personne, elle qui est déjà...TOUT, TOUT, TOUT!... :) xxx
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité