Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
29 juillet 2008

Ma recette de base !

Bonjour !!!

Depuis quelques jours, je suis en production intensive de savons... Je vais démarrer ma petite entreprise et organiser une soirée "démo"... Chaton m'appuie à fond dans ce projet, c'est vraiment génial !

Et je me suis dit... Quand j'ai commencé (il n'y a pas si longtemps, faut bien que je vous l'avoue !), j'ai apprécié pouvoir suivre des recettes déjà testées, comme ça je pouvais apprendre sans me casser la tête tout de suite. Ça n'a pas été long que j'ai voulu faire mes propres recettes ! Et en ce qui concerne mes savons, j'ai tendance à refaire souvent la même recette de base à laquelle je fais des ajouts divers, selon mes humeurs...

Et, lecteurs archi-chanceux, vous y avez droit ! (Non, mais... Vous êtes choyés, non ? ;) )

Voici donc ma recette de base (inspirée un peu de celle de Réo):

30 % huile de palme
25 % huile de noix de coco
15 % huile d'olive
15 % huile de pépins de raisins
15 % huile de canola

et bien sûr l'eau et la soude... Je fait souvent un surgraissage à 6 %, pour ensuite rajouter une huile à la trace, pour en arriver à un 8 % environ...

Essayez-la, vous m'en donnerez des nouvelles ! (Et si vous souhaitez la reprendre, merci de m'indiquer en référence ! :) )

Publicité
Commentaires
N
toi de jouer ...<br /> Alors comme le veut le règlement voici les règles :<br /> - Choisir 5 blogs qui selon vous méritent ce prix par leur créativité (conception, matériel employé, originalité…) et contribuent également à la communauté des bloggers, quelle que soit la langue<br /> - Chaque prix doit contenir le nom de l’auteur et un lien vers son blog qui pourra être visité par tous<br /> - Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien de la personne qui lui a octroyé ce prix<br /> - Le lauréat et celui qui a octroyé ce prix doivent montrer le lien de l’Arte y Pico<br /> - Afficher ce règlement
A
Je vais essayer ta recette Carton ,elle me paraît bien ,je t,en donnes des nouvelles!<br /> Bon succès dans ton entreprise!surtout beaucoup de plaisir à faire ce que tu aimes!
K
Félicitations!<br /> Et ta recette a l'air très bien! :-)
S
Oh et bien je t'encourage tout plein chère!
E
Wow! Tu commences ta propre entreprise! Felicitations! C'est genial ca, tu pourras pratiquer ta passion a tous les jours!!! Et super comme petite recette de base! Ca doit donner des beaux petits savons tout durs et bien moussant!!! Tu nous tiendra au courant des aventures avec ton entreprise!!! Bizz
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité