Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
23 mai 2008

Un jardin !

Et oui ! Je me re-lance dans cette aventure.
L'an dernier, j'ai décidé de tenter, toute seule (avec Chaton), de me faire un jardin... Mmmmmmmmmm, des tomates fraîches, des concombres, de la laitue... on commence petit !
Mais le problème (fallait bien qu'il y en ait un !), c'est que justement, je n'y suis pas allée "petit"... Je me suis laissée emportée par les tomates, et j'ai oublié de regarder comme il faut le nombre de plants...
On s'est donc retrouvés, Chaton et moi, à devoir remettre de l'ordre dans une JUNGLE tomatienne... Note à moi-même : 16 plants de tomates pour 2 personnes, c'est UN PEU trop...

Cette année, donc, je raffine mes recherches, et je réduis un peu le nombre...
Je commencerai en fin de semaine à tout préparer. Mais voici ce dont j'ai envie :
des tomates (des grosses et des petites)
de la laitue
des petits concombres
des échalotes
des framboises
des carottes

et si c'était juste de moi (je ne parle pas trop fort, faut pas que Chaton entende !), j'en mettrais encore plus ! Mais je dois faire mes preuves, lui montrer que je serai capable (cette fois) de ne pas laisser ce petit carré de terre à la meric de Dame Nature ! Non mais, qui aurait crû que les plants de tomates allaient pousser jusqu'à être plus grands que moi ?

Je retrousse donc mes manches, j'attrape ma pelle et mon arrosoir... vous allez vouloir des photos du chef-d'oeuvre ? :)

Publicité
Commentaires
M
Le seul jardin que j'ai c'est une petite boîte à fleurs contenant de la ciboulette, de la coriandre (ce que j'aime le plus d'ailleurs!) et du basilic qui n'a pas survécu!<br /> <br /> Tu sais Carton, même si tu sèmes des framboises cette année, je serais surprise que tu en aies plus qu'une poignée! l'année prochaine par contre tu en auras sûrement un gros panier!! Donnes moi des nouvelles!
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité