Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
6 février 2009

Des yeux pas vraiment cartonesques...

Je vous fait un aveu...
Mes yeux sont poches. Vraiment pas bons. Et plus ça va, pire c'est.
Mais le vrai "pire" de l'histoire, c'est que jusqu'à il y a environ un an, personne ne savait pourquoi je vois des "halos" autour des objets.

Maintenant, je sais !
Je suis myope (et étrangement, c'est moins prononcé qu'il y a quelques années, alors que ça avait augmenté sans cesse depuis que j'étais au secondaire...), et j'ai des kératocones (ma cornée est plus mince en bas et plus épaisse en haut, alors qu'habituellement, et sûrement chez vous tous, elle est d'une rondeur toute délicate et constante) et en plus, mes yeux ont commencés à avoir de la misère à "focuser" ensemble...
Vous imaginez le portrait ??

Alors, aujourd'hui, j'ai eu mon rendez-vous à l'Université de Montréal, à la clinique universitaire de la vision. Où ils avaient trouvé, l'an passé je crois, tous mes problèmes "yeuxnesques". Et j'ai tellement eu un bon service ! Les demoiselles étaient super gentilles, attentionnées, et comme elles avaient accumulé un certain retard, elles ont compris qu'elles avaient moins de temps que prévu on devrait reporter certains tests à la prochaine fois...

Bref, certains étudiants sont moins doués pour le contact humain, mais franchement, d'autres le sont complètement !

Et bientôt, je crois que je pourrai enfin me sentir moins... phénomène de foire...

Publicité
Commentaires
V
Excellent, merci! :)
C
C'est effectivement ça, Valérie-Ann ! C'est moins cher, mes assurances du travail en remboursent aussi une partie, et on a la chance de se faire regarder les yeux par un ou deux étudiants, plus un ou deux professeurs... Il faut par contre calculer un peu plus de temps pour les rendez-vous, puisque les étudiants doivent tout faire revérifier par leurs profs, mais dans l'ensemble, ils donnent un très bon service !
V
Ah les problèmes de vision... Je te comprend tellement! Remarque, je n'ai pas tout tes problème, j'en ai un seul, mais amplifié: j'ai une myopie de -10 à chaque oeil. Ce qui me fait me demander... Ton truc de l'Université, c'est comme pour le dentiste, c'est moins cher parce que c'est des étudiants? Si oui ça m'intéresse: j'en ai ma claque de trop payer pour ces services, et il y a des bonnes chances pour que mes enfants suivent mes traces dans les aventures oculaires... :)
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité