Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
15 janvier 2009

Quand un coeur de "mère" fait mal...

15 janvier : rendez-vous de Carton-le-Vrai chez son vétérinaire pour un détartrage en règle...

Oui, oui, un détartrage. Monsieur a les dents un peu sales (bon, depuis cinq ans et demi qu'il ne les a pas brossées), et son vétérinaire a dit qu'il était préférable de le faire avant qu'il ne soit trop tard et qu'il commence à perdre ses dents...

Mais comme charmant Carton-le-Vrai ne peut pas comprendre que c'est pour son bien, que ça ne durera que quelques minutes, quelques dizaines de minutes au pire, et qu'après tout ce cirque désagréable, il reviendra à la maison, tranquille, et pourra aller ruminer ses sombres pensées envers nous  sur son divan favori... Et bien ça nécessite une anesthésie... Et c'est ça qui m'inquiète...

J'espère tant que tout ira bien, qu'il reviendra à la maison demain matin et qu'il reviendra me coller, qu'il viendra dormir avec moi et viendra ronronner sur moi pendant que je suis devant mon ordi... J'espère qu'il n'aura pas trop peur, tout seul dans une grande place avec plein d'étranger... J'espère qu'il n'y aura pas de pépin "technique" et qu'il reviendra, tout court...

Mon coeur de "mère" a mal de ne pas savoir, de ne pas être là, de simplement espérer que tout aille pour le mieux...

Qu'est-ce que ce sera quand j'aurai des enfants ???

Publicité
Commentaires
T
Je dois t'avouer avoir été inquiet aussi... le petit bonhomme m'est devenu précieux...
V
Si tu permets, je suis technicienne en santé animale de formation. C'est mon travail, le détartrage. Et sérieux, il n'y a pas de quoi fouetter un chat (!). C'est sûr que l'anesthésie fait un peu peur (j'ai ma chienne qui a eu une tumeur mammaire cet été, tu m'aurais vu tourner en rond dans la maison toute la journée...), mais le détartrage en soi, c'est banal. Sérieux, je le fais moi-même à mes chiens sans même les endormir, et ça va très bien. Je ne le ferais pas à un chat, ni les miens, ni un autre, sans anesthésie par contre... Mais n'aie pas peur, ça va aller.
F
ah bin là, j'imagine même pas!! mais tu auras un bon entrainement déjà avec tes chatons hihi!!! et si tu es "mère poule" comme moi, tu ne les lachera pas, meme quand ils seront grands (moi l'ainé a 24 ans et j'en suis encore à lui dire de bien se couvrir etc...hihi!!!!) bisous bonne journée
C
J'ai appelé le vet en fin d'après-midi, et Carton-le-Vrai va bien. Tout c'est bien passé, et nous allons le chercher demain dès 10h... J'ai tellement hâte !
K
Courage Maman! :-)
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité