Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
9 décembre 2008

Défi de la lettre - Kaléas Fe

Savon Kaléas, ou la Pause Kit-Kaléas

001002

Je me suis inspirée du concept d’une tablette de chocolat Kit-Kat… Je lui ai donné un look chocolat blanc/chocolat noir.  Je vais aussi m’inspirer de leur concept pour mon emballage, je vous reviens avec ça le 6 décembre (après sa cure).

30% d’huile de kokoheart

57% de beurre de karité

13% d’huile de kukui

À la trace :

Purée de kiwi, fragrance de kiwi, Kaolin, Cacao [kakao] ou Kakao (Allemand) pour le marbré et cœur [Koer] pour le moule…

 

P.s. [kakao] et [Koer] sont tirés de l’alphabet phonétique international que l’on utilise pour apprendre de nouveaux mots dans une autre langue que la sienne... Pour plus de détails voir cet article de wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphabet_phon%C3%A9tique_international 

 

«L'utilisation de l'API est maintenant établie dans l'enseignement, l'apprentissage et l'étude des langues. Notamment, la plupart des dictionnaires bilingues utilisent cet alphabet ou une transcription phonologique qui en est inspirée. L'API est également un outil essentiel pour rendre à l'écrit les langues jusqu'à présent non écrites : de nombreuses langues d'Afrique se sont dotées d'une orthographe utilisant comme signes complémentaires des caractères de l'API ; un exemple typique est l'alphabet pan-nigérian.»

 

Comme l’alphabet n’est pas une langue, je n’ai utilisé que des ingrédients ayant un K dans une langue vivante. Où j’ai besoin de l’alphabet, c’est pour mon moule en forme de cœur. J

 

Alors, il vous plait? Avez-vous mérité votre pause Kit-Kaléas?

001_2

002_2

Pour plus de détails pour toutes les tribulations ayant abouti à ce savon, venez faire un tour sur mon blog!

Publicité
Commentaires
C
Trop beau! Trop drôle! Trop tout! lolll<br /> <br /> Bravo Kaléas Fé, je suis très épatée!<br /> <br /> Je t'avoue que je m'attendais à un savon liquide avec du KOH lollllllll<br /> <br /> Et que dire de la créativité! Et l'emballage m'a fait sourire aussi! Bravo encore!<br /> <br /> Et merci à Carton pour l'organisation de ce défi! J'aime l'idée et si jamais il te venait une autre idée comme celle-ci, je serai la première inscrite :)<br /> <br /> Bravo à toutes, tous les savons sont originaux! Que de créations! :)
K
Mystic: Ne te gène pas! Il fait un savon très dur et doux à la fois... Je l'aime bien, même si j'avais des réserve au départ avec une telle quantité de beurre de karité... Si tu veux, je t'enverrai le dossier jpg contenant l'emballage que j'ai fait... :-)<br /> Bisous!<br /> <br /> P.s. J'ai dissous la soude dans le minimum d'eau et j'ai ajouté la purée de kiwi à la trace pour éviter le changement de couleur...
M
Dis donc Kaléas, c'est toi qui stressait!!! MDR!!!<br /> Il est splendide, hyper original, un packaging époustouflant de créativité, j'ai envie de le dévoré moi aussi.<br /> Je pense que je vais t'emprunter ta recette pour l'anniversaire de mon frère qui adore les KitKats !<br /> Vraiment, les filles vous êtes supers et je suis fière d'avoir participée à mon premier défi en votre compagnie.<br /> Bisous outre-mer.
N
La pause Kit-Kaléas, c'est moi qui en profite depuis 2 jours! Il est merveilleux ce savon, merci beaucoup Kaléas-fé!!!!
E
Wow! Vraiment les filles, vous m'epatez sincerement!!! Quelle originalite!! Tous les savons ont vraiment du caractere, j'adore!!! Et je vous admire toutes celles qui ont trouve les noms dans des langues etrangeres!!! Et en effet, la kitkat m'a aussi vraiment faite sourire!!! Felicitations a toutes :) Et surtout, un gros merci a Carton pour l'organisation!
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité