Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
9 décembre 2008

La journée où mon chat m'a détesté...

Mon coeur de "mère" s'est fendu, aujourd'hui... Mon petit bébé adoré, mon Carton-le-Vrai, m'en veut à mort... (Bon, peut-être pas jusque là, mais assez pour m'ignorer complètement, et descendre au sous-sol quand je m'en vais au lieu de venir me donner un dernier "colle-colle"...)

On a amené Carton-le-Vrai chez le vet aujourd'hui, pour un rendez-vous de routine... La première étape (faire entrer le chat dans sa cage de transport) a été difficile... Il ne voulait rien savoir ! Toute seule, je ne crois pas que j'y serais arrivée... Le trajet en auto, qui dure environ 7 minutes a été atroce. Je n'avais pratiquement jamais entendu des sons aussi bizarres sortir de mon chat... Mon coeur se fendait à chaque miaulement désespéré... Chaton, qui conduisait l'auto, trouvait la situation un peu coquace, et rigolait des sons de son "fils"...

Arrivés chez le vet, Carton-le-Vrai avait fait pipi dans le fond de sa cage... (une serviette chez le diable !). Et il ne voulait plus sortir de sa cage... Ggrrrrr...
Le gentil médecin a pris sa température, l'a tâté de tout bord tout côté, lui a inspecté les dents, et l'a pesé... Iiiicchhhh !!! 14 livres et demie !!! Faudra donc rationner sa nourriture, et lui faire faire plus d'exercice...
Mais il est en bonne santé, a reçu son vaccin annuel et un vermifuge. On a pris un rendez-vous dans un mois pour le faire détartrer, et il sera comme un neuf !
Il a accepté sans aucun problème de retourner dans sa cage, et on a repris le chemin... (et il a encore sorti ses sons bizarres... j'aurais dû l'enregistrer !)

Rendus à la maison, il avait l'air de se croire dans une "nouvelle" maison !! Il a fait l'autruche, hésitait à sortir de sa cage... Non mais !!!

Et à partir de ce moment, il s'est mis à m'ignorer, à se pousser quand j'approchais... Comme si c'était de ma faute et que j'avais simplement voulu le faire ch*** !!!


Heureusement, de retour après le travail (il y a une heure environ), Carton-le-Vrai est revenu me voir et il m'aime encore... Fiou !!!
Mon coeur de "mère" s'est réparé un peu. Reste à voir s'il viendra dormir avec moi... ;)

Publicité
Commentaires
C
Une ancienne coloc avait fait venir un vétérinaire au plein milieu de l anuit... Non seulement ça lui avait coûté un bras, mais la pauvre minette c'était mise à cracher après tout le monde, même quand le gentil monsieur fut parti...
N
Oh oui! Dans une grande limousine… Pour ma part, j'ai toujours rêver que ce soit le vétérinaire qui vienne! Mais je suis sûre que mes minettes se cacheraient tellement bien qu'il faudrait qu'il reste une semaine entière avant de les apercevoir!
M
si ce n'était pas des coûts, ils y iraient en formule tout inclus mes petits monstres:)<br /> MissMx
N
Y'en a un qui a un tout petit peu mâché Chéri quand même lors du 3° déménagement… On a retiré une griffe de l'os de sa main… C'était très difficile à un moment… Mais ils sont à nouveau amis! Inséparables! Mais oui, la SPA (en France, y'a pas le C) pourrait avoir des choses à nous reprocher: trois chats sauvés d'une mort certaine, et aucun ne vient de chez eux!
C
MissM : Tu n'as qu'à faire une visite de groupe chez ton vet !! ;)<br /> <br /> Ce matin, Carton est venu me réveiller tout doucement en ronronnant et en se collant... Tout est revenu à la normale !!<br /> <br /> Nin : Une chance que ça passe ! Parce que la SPCa seait sur ton dos !! :)
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité