Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
8 octobre 2008

Pauvre Chaton...

Pauvre Chaton s'est fait enlever les amygdales aujourd'hui...

C'était la première fois (et bien la dernière, s'il n'en tenait qu'à lui) qu'il devait subir une anesthésie générale, et sa première opération aussi... Il était tellement nerveux, se sentant un peu dans l'inconnu. Il s'est énormément promené sur internet, a visité plusieurs forums, et s'est fait BEAUCOUP de sang d'encre pour cette opération "banale"...

On s'est donc levés tôt, après une nuit un peu écourtée, pour aller affronter son pire cauchemar (bon... peut-être pas le pire, mais ça serait dans son top 5, je suis prête à gager là-dessus !).

J'aimerais maîtriser assez de mots pour vous décrire le sentiment qui m'a envahi lorsque l'infirmier est venu le chercher, pour le descendre à la salle de préparation... J'avais des boules dans la gorge, les yeux me piquaient, j'essayais malgré tout de rester confiante. Je savais que j'allais avoir au moins deux heures, devant moi, où mon imagination se ferait aller, deux heures où je n'aurais rien d'autre à faire que d'attendre d'avoir des nouvelles de mon Chaton, deux heures où, tout d'un coup, je n'aurais plus besoin de me montrer forte...

Plusieurs diront que c'est une petite chirurgie de routine, mais j'ai eu peur quand même, de voir quelqu'un qui m'est si cher partir vers l'inconnu sans que je puisse lui tenir la main jusqu'au bout...

L'infirmier s'est finalement révélé une perle comme il s'en fait peu, il a été d'une douceur et d'un réconfort incroyable pour Chaton.

Et lorsque j'ai finalement pu aller le voir, 2h45 plus tard, vous auriez dû voir ses yeux... Il était encore dans les "vappes", mais je peux très bien vous dire exactement le moment où il m'a vu... Et ça a été un tel soulagement !


Chaton, je t'aime !

(Et pour les intéressés, Chaton n'a pas si mal que ça... Faut dire qu'il a son infirmière privée, qui le gave d'anti-douleurs aux 4 heures... Qui change les glaçons de son collet à la demande... Qui le fournit en Popsicle... Et qui, dans ses temps libres, lui flatte le bras...)

Publicité
Commentaires
C
Je t'aime aussi, mon lapin !
C
Juste un petit mot pour vous remercier tous et toutes pour vos mots d'encouragement. Et merci Catherine (alias Carton) pour ton soutien extrêmement apprécié. Je t'aime mon ange!
M
Je parie que Chaton continuera de faire le grand malade juste pour se faire dorloter! Bon courage Chaton!
K
Très beau message! Je comprends ce que tu as pu ressentir... :-)
S
Trop mimi la garde malade ^^ J'suis sur qu'elle cartonne! héhé<br /> <br /> Prenez soins de vous chaton et carton. Je sais ce que c'est qu'avoir mal aux amygdales mais je n'ai jamais accepter de me les faire retirer (même si mon doc désespère chaque fois que je lui arrive avec un air de grenouille croassant). J'espère que ton Chaton ira mieux bientôt.
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité