Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Folies de Carton
Albums Photos
Archives
Newsletter
18 septembre 2008

Ça a marché !!!

Ce soir, en revenant du travail, Goutt' nous attendait sagement pour recevoir sa collation de fin de soirée... Je me suis donc dépêchée d'aller le rejoindre, question d'aller voler quelques caresses avant qu'il ne pense qu'à manger (on ne sait jamais !)...

Et en m'approchant, j'aperçois Osmose... Mon petit (pas si petit, mais dans mon coeur, il est vulnérable, donc il est petit... vous me suivez ? ) chat délicat, tout "cotonné", sale mais aux yeux tellement beaux... On croirait y voir l'océan, le ciel...

Voulant à tout prix qu'il m'associe avec la bouffe (non, mais c'est quand même le meilleur moyen de passer pour une présence amicale, non ?), je me rue dans le garage chercher le pot en question... Revenue sur le patio, Goutt' s'approche pour satisfaire son estomac... Et Osmose le suit, bien que je sois en petit bonhomme à environ 3 pouces du plat... Et ils commencent à manger, chacun une bouchée à la fois, Osmose tout près de moi, et Goutt' à peine plus loin... J'ai donc réussi à flatter, pour vrai, mon petit homme sourd... Il s'est mis à ronronner...

Je ne peux pas vous décrire ce que j'ai ressenti à ce moment...
Mais c'était définitivement un petit bout de paradis sur un plateau d'argent...

Merci, Osmose...

Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'on ressent un lien spécial avec un animal qui nous "choisis" et nous accorde sa confiance. Je suis contente pour toi Carton. On pourra parler de Carton-le-vrai, d'Osmose et des autres petit félins de nos vie quand on prendra un café.<br /> <br /> Même si ce n'était que quelques minutes, j'tai trouvé super sympa :D
M
bravo Carton l'amadoueuse.<br /> Mx
C
Je suivrai ton blog, alors !!<br /> On se sent tellement choyés, quand un animal nous choisit, comme ça !!!
G
Ben moi j'ai vu un chat perdu qui vient chercher des calins sans demander de nourriture (il est nourri par le quartier je pense) ; je l'ai découvert hier. Je m'étais posé sur un banc avec ma moitié, histoire de reposer mon palpitant (c'est la première sortie que j'arrive à faire depuis plusieurs jours), matoujaune est venu faire plein de calins et dodo sur les genoux. Puis quand il a compris qu'on voulait repartir, il a dit au revoir et il est parti. Il ne s'est intéressé à personne d'autre, ni avant, ni aprés. Y'aura sans doute des photos dans quelques jours sur mon blog.<br /> Bien cordialement.
Les Folies de Carton
Publicité
Publicité